Le leader du mouvement « Gueum Sa Bopp » a effectué le déplacement chez Ousmane Sonko à la Cité Keur Gorgui. Au lendemain de la levée de l'immunité parlementaire du député Pastefien, l'ancien allié de Idrissa Seck à la dernière campagne présidentielle, a récusé ces actes qu'il qualifie d'anti-démocratiques.
C'est en s'adressant à la presse que le président du mouvement « Gueum Sa Bopp » a déploré « cette démarche injuste à l'encontre du député Ousmane Sonko mais également de ces arrestations de certains membres de Pastef et de la société civile ». « Nous demandons au président de la république Macky Sall de libérer ces otages qui ne sont victimes que d'une régression démocratique flagrante », a déclaré Bougane Guèye Dany.
Pour le leader « Gueum Sa Bopp », « ces pratiques n'honorent guère la démocratie ». Ainsi, il considère que, quel que soit le régime qui sera en place, « le leg démocratique doit etre préservé en toute circonstance ».
Sur le cas de son camarade de l'opposition, Ousmane Sonko, le patron de « Guem Sa Bopp » appelle « à la mobilisation citoyenne et à l'union des forces patriotiques pour faire face à ces dérives qui ne font qu'augmenter depuis 2012 ».
-
Hypertension et maladies rénales chroniques (MRC) : Le taux de prévalence à Dakar a atteint 3,8%…Matam, 9%…
-
Affaire Softcare : Le Ministère de la Santé annonce une enquête interministérielle
-
Sédhiou : l’Hôpital militaire de campagne déployé à Goudomp démarre ses activités (Dirpa)
-
Opération de sécurisation à Kédougou: Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Moussala
-
Journée de la diaspora 2025 : Ce que la 15e région attend de l'État du Sénégal



